Bertrand Priouzeau

actu | sons/images/textes | concerts | bio | page pro | liens

Bertrand Priouzeau commence la musique par des cours de guitare classique. Après diverses expériences au sein d'un groupe, il se lance en solo, passe quelque temps à New York où il rencontre un professeur de technique vocale. A son retour, il enregistre des démos guitare-voix et les diffuse sur internet. Il commence à donner des concerts à Paris et enregistre deux albums autoproduits.Bertrand Priouzeau portrait

Il rencontre Clément Lucas, guitariste et percussionniste, avec qui il met en place une formule pour la scène. Il multiplie les projets musicaux et les rencontres, dont certaines lui ouvrent les portes du Printemps de Bourges, puis celles du Hard Rock Café de Paris lors d'un hommage à Jeff Buckley.

Bertrand achève en juin 2008 son troisième album, Les mains libres. Sur ce disque qui témoigne d'un nouveau départ, il mêle le son anglo-saxon et une écriture à la française dans des chansons habitées par une voix chaleureuse et des guitares aériennes.

En janvier 2010, Bertrand publie l'EP numérique Automne/Hiver 2009-2010, sur lequel il réinterprète avec juste une voix et deux guitares cinq titres des précédents albums.


archives : ancien site